Une enquête policière ouverte après l'attaque d'un camion d'aide par des Israéliens

14 mai 2024 à 16h55

La police israélienne a ouvert une enquête après que des activistes ont bloqué et vandalisé au moins sept camions d’aide humanitaire destinés à la bande de Gaza, selon un communiqué reçu aujourd’hui.

ILAN BENATTAR

Suite à un « trouble à l’ordre public » hier, « les forces de l’ordre ont ouvert une enquête qui a abouti à l’arrestation de plusieurs suspects », précise le porte-parole de la police israélienne dans le communiqué. Quatre personnes ont été arrêtées lors de cette attaque du convoi qui traversait la Cisjordanie depuis la Jordanie pour aller dans la bande de Gaza.

Des dizaines de militants non identifiés parmi lesquels de nombreux adolescents et des jeunes hommes ont dévalisé les camions. Des sacs de céréales, de riz, de farine, des paquets de biscuits ou de soupes lyophilisées ont été vidés ou jetés au sol et piétinés. Les camions ont été bloqués en Israël, peu après le point de passage de Tarqumiya avec le Cisjordanie, et près du village israélien de Shekef non loin.

Des médias israéliens affirment que les militants sont membres de Tsav 9, un collectif qui a déjà bloqué à plusieurs reprises des camions d’aide humanitaire vers la bande de Gaza. De leur côté, les États-Unis envisagent une réaction au pillage et à l’incendie des camions d’aide humanitaire vers Gaza et l’envoyé allemand en Israël qualifie l'attaque de « honteuse".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article