Suspension des vols vers Beyrouth : Air France et Transavia réagissent aux tensions croissantes entre Israël et le Hezbollah.

29 juillet 2024 à 17h19

Air France et Transavia ont suspendu leurs vols vers Beyrouth pour le 29 et 30 juillet 2024, (aujourd’hui et demain) en raison des préoccupations de sécurité liées à l'escalade des tensions entre Israël et le Hezbollah.


Les compagnies françaises craignent un conflit militaire après une frappe meurtrière du Hezbollah sur le plateau du Golan, qui a tué douze enfants et adolescents. En réponse, Israël a promis une riposte sévère, ce qui accroit les inquiétudes quant à une possible escalade.
Les compagnies surveillent de près l'évolution de la situation et décideront de la reprise des vols en fonction des conditions de sécurité. Car, malgré les tensions, il est peu probable que Beyrouth soit directement affectée pour l'instant. Les autorités libanaises appellent au calme pour éviter une détérioration supplémentaire de la situation.
Reste que d'autres compagnies aériennes, telles que Lufthansa, Eurowings et Swiss, ont également pris des mesures similaires, suspendant leurs vols vers la capitale libanaise jusqu'au 5 août inclus.
Pour l’instant, aucune annonce concernant Tel Aviv.

Elisa Bensimon

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article