Israël accueille les championnats d'Europe de judo

26 avril 2018 - 18:12

Aujourd'hui débutent les championnats d'Europe de judo en Israël. C'est la première fois que l'Etat juif est l'hôte de cette compétition. Les athlètes israéliens ne cessent de briller dans les différentes compétitions internationales. Plusieurs chances de médailles donc.

 

Pendant les trois prochains jours, plus de 360 judokas venus de 43 pays vont s'affronter dans les différentes catégories. Le judo étant l'un des sports préférés des israéliens avec le basket et le football, l'ambiance promet d'être survoltée et festive.

Il se déroulera au Parc d'exposition de Tel-Aviv, dans un stade pouvant réunir jusqu'à 4 000 personnes. Durant le championnat, les stars israéliennes de la discipline comptent marquer le pas à domicile. L'objectif affiché est clair, s'imposer comme une nation majeure du judo mondial.

Lors des derniers Jeux Olympiques, à Rio en 2016, deux judokas israéliens avaient ramenés le bronze au pays. Yarden Gerbi dans la catégorie des -63 kilos et Or Sasson dans la catégorie reine des +100 kilos. Il s'était d'ailleurs incliné en demi-finale face au français Teddy Riner.

Suite à tous ces résultats plus que positifs pour Israël, la Fédération israélienne de judo s'est estimée légitime à la demande d'organisation d'une telle compétition. Le judo connaît d'ailleurs un essor dans l'Etat Juif, on compte aujourd'hui plus de 60 000 licenciés et plus de 400 clubs différents.

 

Louis Chassagne

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article