Le Hamas et le Jihad Islamique revendiquent les tirs de roquettes contre Israël

27 juin 2018 - 20:10

Cette nuit, plusieurs roquettes, 12 au total, ont été tirées depuis des positions du Hamas à Gaza. Ces derniers ont  revendiqué les attaques, en fin d’après midi, ainsi que le Jihad Islamique. L’armée Israélienne a immédiatement réagi, on est en pleine escaladeescalade.

 

Tsahal a répondu cette nuit à des tirs de roquettes et d’obus venant de la bande de Gaza, qui visaient des localités frontalières.

Ce sont d’abord 9 roquettes qui ont été tirées, suivies d’au moins 3 autres dans le courant de la nuit.

Trois d’entre elles ont été interceptées par le Dôme de Fer, le système anti missiles d’Israël.

Les positions ciblées par l’armée Israélienne en représailles sont des postes d’observation du Hamas. Aucunes victimes coté Palestinien n’est signalée.

Hier dans la journée, l’armée Israélienne avait déjà ciblé un premier véhicule et un poste d’observation utilisé par des lanceurs Palestiniens.

Puis dans la soirée, c’est une camionnette qui a été prise pour cible. Elle appartenait à un membre de la branche militaire du Hamas très impliqué dans les attaques incendiaires  contre Israël.

« Nous répondrons à Chaque tir Israélien par un tir » « Vos frappes seront suivies des nôtres » a déclaré le Hamas.

 « L’organisation terroriste Hamas supportera les conséquences de ses actions en entrainant terreur et instabilité » a rappelé Tsahal aujourd’hui.

 

Daniel Jacomella

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article