Un jeune de 18 ans a été tué le 6 janvier lors d'une manifestation de juifs ultraorthodoxes contre la conscription militaire à Jérusalem. Cette communauté religieuse proteste depuis le retour de l'obligation du service militaire pour les étudiants religieux.
"Des avions de combat israéliens ont lancé un raid visant la zone menacée" de Kafr Hata, a relayé l'agence de presse libanaise Ani. Tsahal a émis dimanche un "ordre d'évacuation" de ce village en vue d'une frappe contre une "infrastructure militaire" du Hezbollah.
Israël a confirmé le 1er janvier l'interdiction d'accès à la bande de Gaza pour 37 organisations humanitaires internationales majeures. Elles ont jusqu'au 1er mars pour quitter le territoire. Sur place, les bénéficiaires craignent de ne plus recevoir d'aides.
L'armée de l'Etat hébreu affirme avoir "visé des dépôts d'armes et un site de production d'armement, utilisés pour la remise en état et le renforcement militaire de l'organisation terroriste Hezbollah".
"L'accord de cessation des hostilités doit être strictement respecté par toutes les parties", a déclaré vendredi le président français sur le réseau X.
"Je proposerai au Parlement, lorsque cette opportunité se présentera, que nous puissions déployer des troupes de maintien de la paix en Palestine", a déclaré jeudi le Premier ministre espagnol.
Loïc de la Mornais s'intéresse dans cette 3ème partie aux manifestations en Iran et aux menaces d'intervention américaine et israélienne. Le régime des mollahs joue-t-il sa survie ? Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine...
"Le gouvernement a décidé une fois de plus de nous enfermer" dénonce mardi l'Association de la presse étrangère à Jérusalem, qui affirme préparer un recours rapide devant la Cour suprême.
🇻🇪 🇮🇶 Quelles sont les similitudes entre la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro et l’intervention militaire américaine en Irak en 2003 ? Melissa Bel, journaliste correspondante à Paris pour CNN et Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique au micro...
Depuis la déclaration par le gouvernement de l'état d'urgence fin décembre, tous les vols intérieurs et internationaux ont été suspendus, y compris les trois vols hebdomadaires transportant généralement les touristes à partir d'Abou Dhabi.
Cette opération a été conduite afin d'empêcher "la résurgence de Daech", précise l'armée française.
Christian Sturdivant a été arrêté le 31 décembre. Il était en contact avec deux personnes qu'il croyait être des membres de l'Etat islamique mais qui étaient en réalité des agents sous couverture du FBI.
La jeune femme évoque "différentes formes d'agressions sexuelles en captivité, de la part de quatre hommes différents, avec des degrés de gravité variables".
Ces dernières semaines, les séparatistes du Conseil de transition du Sud, soutenus par les Emirats arabes unis, ont conquis de nombreux territoires au Yémen.
Plusieurs organisations, dont Médecins du monde, Médecins sans frontières ou Oxfam, ont jusqu'au 1er mars pour quitter le territoire palestinien, après avoir refusé de transmettre la liste de leurs employés aux autorités israéliennes.
L'état hébreu reproche aux organisations de ne pas avoir communiqué le nom de leurs employés.
Jean-François Corty dénonce sur franceinfo un contexte plus large de "délégitimation" des ONG par les autorités israéliennes.
Israël a annoncé, mardi, que les ONG travaillant à Gaza et n'ayant pas transmis la liste de leurs employés palestiniens d'ici mercredi ne pourraient plus y travailler en 2026, accusant Médecins sans frontières de "liens avec des organisations terroristes".
Malgré un cessez-le-feu et un plan de paix arrachés en 2025, la guerre n’a jamais vraiment quitté Gaza et la crise humanitaire reste extrême.