Une montée alarmante de l'antisémitisme aux États-Unis


07 décembre 2022

Après les nombreuses déclarations antisémites de Kanye West. Doug Emhoff, le mari de la vice-présidente américaine Kamala Harris, a affirmé une montée alarmante de l'antisémitisme aux États-Unis.

Ilan Benattar

Cette montée de l’antisémitisme montre qu'une "épidémie de haine" existe dans le pays et ne peut être normalisée. Doug Emhoff dirige une table ronde sur la question à la Maison Blanche avec des dirigeants juifs représentant les confessions réformée, conservatrice et orthodoxe, pour s'entretenir des efforts à déployer pour combattre la haine.

De telles attitudes ne doivent pas devenir acceptables, ni se normaliser. Nous avons tous l'obligation de condamner ces actes ignobles. Nous ne devons pas rester silencieux. Il n'y a pas d'alternative. Il n'y a pas deux camps, tout le monde doit être contre cela, à déclaré  Doug Emhoff.

Selon le département de police de New York, 45 incidents anti-juifs ont été signalés en novembre dernier. Cela représente 60% de tous les crimes de haine, mais aussi une augmentation de 125% de l'antisémitisme à New York par rapport à novembre 2021.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article