Un motif impérieux bientôt exigé pour voyager vers et depuis le Royaume-Uni


16 décembre 2021

De nouvelles restrictions vont entrer en vigueur pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et pour ceux souhaitant s’y rendre depuis la France.

La France va durcir les conditions d’accès pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni afin de limiter la propagation du variant Omicron.

Le gouvernement français a également annoncé aujourd'hui rétablir, à compter de samedi, l’obligation de « motifs impérieux » pour les voyageurs en provenance et à destination du Royaume-Uni. Il y aura « obligation de disposer d’un motif impérieux pour se rendre ou venir du Royaume-Uni. Il a aussi appelé les voyageurs à « reporter leur voyage » au Royaume-Uni.

Un isolement sera en outre requis à l’arrivée, dans un lieu que les voyageurs « choisiront pendant sept jours, avec un contrôle des forces de sécurité », mais qui pourra être « levé au bout de 48 heures » si un test réalisé à l’arrivée en France s’avère négatif. « Il faudra s’enregistrer sur une application qui générera un arrêté préfectoral d’isolement », a précisé Gabriel Attal.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article