Reprise partielle des vols à Tel Aviv et vols de rapatriement renforcés

23 juin 2025 - 19:50

Retour progressif à la normale dans les airs pour Israël.

L’Autorité des aéroports israélienne a annoncé que l’opération Retour en toute sécurité sera élargie à partir de ce lundi. Cela inclut désormais les vols au départ de l’aéroport Ben Gourion à Tel Aviv, ainsi qu’une augmentation significative du nombre de vols entrants.

Dans cette nouvelle phase, environ 24 vols entrants seront opérés chaque jour depuis différentes destinations à travers le monde. Un véritable tournant vers une reprise partielle du trafic aérien.

Après El Al, c’est désormais la compagnie Arkia qui annonce des vols réguliers pour permettre aux Israéliens bloqués à l’étranger de rentrer.
Des départs sont notamment prévus depuis plusieurs capitales européennes, dont Paris. Les billets sont disponibles exclusivement via le site internet d’Arkia, et sous réserve des autorisations officielles.

Côté départs, les vols au départ de Tel Aviv reprennent mais sous conditions : seuls 50 passagers par avion seront autorisés afin de limiter le nombre de personnes présentes à l’aéroport et réduire le temps passé sur place, par mesure de sécurité.
Autre exigence : les passagers devront garantir qu’ils ne reviendront pas en Israël dans les 30 jours. Une mesure principalement destinée aux touristes bloqués dans le pays.

Enfin, les tensions entre Israël et l’Iran ont des répercussions bien au-delà. Plusieurs compagnies, dont Air France, ont annulé leurs vols vers l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis pour les prochains jours, le temps que la situation se stabilise.

Eden Attia

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article