Violemment frappée pour avoir osé klaxonner…La police israélienne a arrêté à un homme soupçonné d’avoir agressé une femme, dans le nord d’Israël. La victime a klaxonné le véhicule de son agresseur : un geste très mal interprété par le conducteur qui s’en est pris physiquement à la jeune femme, avant de s’enfuir.
La victime, Tova Orlero, 32 ans, a confié qu’elle allait chercher ses enfants à l’école lorsque sa voiture s’est trouvée bloquée par un autre véhicule. Elle a alors klaxonné pour essayer de passer, ce qui a mis le conducteur concerné dans une colère noire.
« Ne me klaxonne plus jamais de ta vie », a dit l’agresseur à la jeune mère de famille, tout en frappant sur les fenêtres de la voiture avec ses mains et ses pieds. Tova Orlero affirme avoir tenté de verrouiller les portes mais l’agresseur a réussi à psser côté passager.
« Il a alors commencé à me frapper la tête et le nez, explique-t-elle. J’étais complètement en sang. Pendant dix minutes, il m’a frappé. Il voulait me tuer » déclare Tova Orlero. Elle ajoute : « J’ai pensé que c’était un attentat terroriste. Je n’aurais jamais pu imaginer que quelque chose comme ça puisse arriver au beau milieu d’Afula. J’ai des fractures au nez et je devrai subir prochainement une intervention chirurgicale pour ça »
La jeune femme était au téléphone avec son époux au moment de l’agression et on peut l’entendre crier « il me frappe » dans un enregistrement de l’appel qui a été diffusé ce week-end à la télévision israélienne.
Le suspect, âgé de 27 ans est un résident de la ville d’Afula. Il a pris la fuite lorsqu’il s’est aperçu qu’un passant appelait la police. Il a été arrêté à l’aéroport Ben Gurion, alors qu’il tentait de fuir le pays.
Chloé Mercier