Le nouveau film de Steven Spielberg en janvier 2023


23 novembre 2022

The Fabelsman, le nouveau film de Steven Spielberg sortira dans les salles françaises en janvier 2023.

Jessica El Maallem

Le réalisateur Steven Spielberg revient dans ce nouveau film sur son enfance et sa jeunesse. Il aborde sa passion naissante pour le cinéma, les difficultés de couple de ses parents et l’antisémitisme qu’il subit de manière permanente. Le réalisateur américain a réussi à recréer l’univers de sa jeunesse en Arizona, grâce à un casting impressionnant : Michelle Williams et Paul Dano incarne ses parents.

Si « The Fabelmans » n'est que semi-autobiographique, les parallèles avec la vie de Spielberg apparaissent clairement : déménagement d’Arizona en Californie, découverte du 7e art, dont Sammy Fabelman tombe amoureux. Si le cinéma lui permet de s’évader de ses problèmes à la maison, le jeune Sammy subit le harcèlement antisémite de ses camarades dans son lycée californien. Steven Spielberg affirme pourtant que l’antisémitisme n’est qu’un petit aspect de sa vie, un facteur nuisible qui lui a permis de devenir un outsider en grandissant.

Le réalisateur avait annoncé précédemment qu’il prenait sa retraite mais il affirme que ce ne sera pas son dernier film. Hier, s’est clôturé le festival du film de Toronto et le public a élu à l’unanimité The Fabelsman’s conforte Steven Spielberg dans le statut de favori dans la course aux Oscars. Ce long-métrage très personnel sortira le 25 janvier 2023 en France.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article