Israël en guerre : les commandants de l’attaque du 7 octobre éliminés selon Tsahal

10 novembre 2023 à 11h53

Plusieurs hauts-gradés du Hamas auraient été éliminés. Tsahal avance dans la bande de Gaza et retrouve les armes laissées par le Hamas. Un lance-roquette a été découvert autour de bâtiments résidentiels.

Tsahal progresse « exceptionnellement bien » selon le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.  Preuve en est, l’armée israélienne aurait tué ces dernières heures plusieurs commandants et terroristes de l’unité Nukhba du Hamas. Un groupe d’hommes jouant un rôle majeur dans les massacres du 7 octobre.

Selon un porte-parole de l’armée israélienne, Ahmed Musa, le commandant de la compagnie Nukhba a été éliminé. Musa était à la tête des raids qui visaient la base de Zikim, le kibboutz Zikim et l’avant-poste de Yiftah. Il est également accusé d’avoir mené des attaques contre des soldats de Tsahal dans la région ouest de Jabalya.

Muhammad Kahlot, le chef de l'unité de tireurs d'élite du Hamas dans la brigade nord, a également été éliminé par Tsahal avec l'aide des services secrets et de la Direction du renseignement. Même sort réservé à Omar el-Handi, commandant de peloton retranché dans l'ouest de Jabalya.

Depuis leur entrée dans la bande Gaza il y a une dizaine de jours, Tsahal est le témoin du mode opératoire des terroristes. Les soldats ont découvert des explosifs et des lance-roquettes près de bâtiments résidentiels. Des habitations vidées de ses habitants et systématiquement fouillées par les forces israéliennes pour éviter les pièges. Les armes retrouvées sur place sont alors détruites ou confisquées.

Ces derniers jours, les médias palestiniens évoquent des affrontements violents à proximité de l'hôpital Shifa. Une zone dans laquelle le Hamas aurait installé un quartier général souterrain.

Jérémy Desiderati avec Jerusalem Post.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article