Bernard-Henry Levy victime d'une tentative d'assassinat par l'Iran


05 décembre 2022

Le régime iranien a déclenché des dizaines de plans d’assassinat de ses ennemis à l’étranger dont un grand nombre de Juifs, parmi lesquels figure le philosophe français Bernard-Henri Lévy (BHL).

Ilan Benattar

Parmi les cibles des assassins iraniens, figurait Bernard-Henri Lévy, qui a, à de maintes reprises, critiqué ouvertement les régimes répressifs du Moyen-Orient, et en particulier l'Iran.

Il avait été pris pour cible par la Force Qods, la branche des opérations spéciales du Corps des gardiens de la révolution islamique. 140 000 euros avaient été offerts à un trafiquant de drogue iranien pour tuer Bernard-Henry Levy. Le rapport ne précise  pas la manière dont a été déjoué le complot. Il a également refusé de répondre aux journalistes américains.

Des hommes d'affaires israéliens en Colombie faisaient aussi partie des cibles mais les tueurs engagés n’ont jamais donné suite. L’année dernière, un citoyen russe avait été arrêté à Chypre pour avoir organisé la surveillance des israéliens dans le pays, pour le compte de l’Iran.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article