Une nouvelle loi américaine pour permettre aux survivants de la Shoah de toucher enfin de leurs pensions.


28 novembre 2019

La représentante démocrate Debbie Wasserman Schultz et le représentant républicain Lee Zeldin ont présenté un projet de loi appelé ‘Holocaust Insurance Accountability Act’ devant la chambre des représentants.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui, les moyens mis en place par les compagnies d’assurances pour verser ces pensions aux personnes concernées n’ont jamais été satisfaisants. Et pour cause, ces pensions représentent une somme de plusieurs milliards de dollars puisque 97 % des 800 000 polices d’assurances détenues en 1938 n’ont jamais été honorées.

Cette loi permettra de mettre la pression sur les compagnies d’assurances en exigeant qu’elles publient des informations sur les détenteurs de polices d’assurances datant de cette époque. Cette législation permettra aussi aux rescapés ainsi qu’à leurs familles de saisir les tribunaux. En effet, elle mettra en place une cause d’action fédérale dans les tribunaux américains afin de garantir aux survivants des camps de la mort et leurs héritiers de toucher ces pensions.

Matéo Le Duc

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article