Un Israélien mis en examen pour le meurtre de sa femme.


21 mai 2020

Igor Chepikov a été mis en examen aujourd’hui, par le tribunal de district de Tel Aviv pour le meurtre de sa compagne Tatiana Haikin. Le drame se serait déroulé dans la nuit du 1er au 2 Mai.

Le prévenu est accusé de l’avoir poignardée à mort avant de découper ses membres et de les jeter à la poubelle. Pour les enquêteurs, le meurtrier présumé était sous l’emprise de l’alcool au moment du passage à l’acte.  

L’accusé a lui-même appelé la police pour avouer son meurtre. Il est ensuite revenu sur ses aveux. Il a donc été inculpé pour meurtre, dissimulation de preuves et obstruction à la justice.   

Chepikov avait déjà été incarcéré six mois pour des faits de violences sur sa concubine. Mais le couple s’était reformé à sa sortie de prison en 2015.  

La dépouille de Haikin a été rapatriée en Ukraine où vivent sa mère et sa sœur. Une cérémonie d’hommage a été organisée à son départ de l’Aéroport de Tel-Aviv.

Depuis deux ans le nombre de femmes assassinées par une personne qu’elles connaissaient est en augmentation. Elles étaient treize en 2019 et 25 en 2018. Des chiffres qui ont poussé plus de mille personnes à manifester
lundi soir à Tel-Aviv. En réponse la Knesset a approuvé hier la création d’une sous-commission pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Jérémy Chicheportiche 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article