Un an après les accusations de plagiat portées par le youtubeur anonyme «Copy Comic », Gad Elmaleh va de nouveau fouler les scènes de France avec un nouveau spectacle intitulé «D’ailleurs» comme il l’a annoncé ce mercredi.


05 décembre 2019

L’humoriste français présentera son premier stand-up depuis sa tournée aux Etats Unis et son spectacle entièrement en anglais intitulé « American Dream » (disponible chez nous sur Netflix).

Le spectacle se nomme « D’ailleurs » et devrait revenir sur la polémique qui l’entoure depuis plusieurs mois. En effet, Gad avait promis de revenir sur ce sujet « de manière drôle et honnête ». Il avait déjà commencé en publiant une vidéo de lui en Chouchou pour répondre aux accusations, avant de prendre la parole avec plus de sérieux, reconnaissant certains faits mais en y apportant de la nuance .

C’en est donc (temporairement) fini de l’aventure américaine pour Gad Elmaleh, après une série tournée dans le pays de l’Oncle Sam pour Netflix nommé « Huge in France », des apparitions dans des superproductions hollywoodiennes et une tournée des Late Show américains, il a même importé en France une version du Saturday Night Live. Il revient avec un spectacle en français et des dates à La Cigale, à Paris puis en Belgique et en Suisse.

Espérons que ce nouveau projet soit mieux accueilli que les précédents, lui qui avait essuyé les échecs critiques puisque Huge in France et American Dream ont été reçus plutôt froidement de l’autre côté de l’Atlantique. On pense également à la polémique autour de son sketch avec Kev Adams, jugé « anti-asiatique » par certains.

Evidemment personne ne doute du talent de Gad Elmaleh pour la comédie et son retour sur scène est une grande nouvelle pour le paysage de l’humour en France.

Victor Sacha

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article