Nouvelle polémique liée à Twitter, le hashtag #Sijetaitunjuif est apparu cette nuit sur le réseau social et, est très vite arrivé en tête des tendances Twitter.


18 mai 2020

En effet le hashtag #Sijetaitunjuif est apparu cette nuit sur Twitter. La mention était en top tendance à la mi-journée.    

Suite à l’apparition du mot clé, on a pu lire de nombreuses réactions indignées. Néanmoins beaucoup de commentaires à caractère antisémite sont aussi apparus. La mention est restée première des tendances Twitter jusqu’à sa suppression. 

La Ligue International Contre le Racisme et l’Antisémitisme s’est indignée face à des propos qu’elle qualifie de honte absolue. L’Union des Étudiants Juifs de France a dénoncé de son côté twitter qui laisse « la haine se repandre ». L’UEJF accuse le réseau social d’être complice des auteurs de ces propos. 

L’un des créateurs du hashtag a déclaré l’avoir créé pour évaluer le niveau de défense des Juifs par la population. Le jeune homme décline toute accusations d’antisémitisme et assure qu’il n’a rien contre les Juifs.

La LICRA annonce qu’elle va signaler les propos à la justice.

Jérémy Chicheportiche 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article