Migrants aux Etats-Unis: des enfants enlevés à leurs parents


18 juin 2018

L’ancien chef de la CIA compare la politique d’immigration américaine à l’Allemagne nazie. Michael Hayden a tweeté ce week-end, une photo de la façade du camp de la mort d’Auschwitz, avec la légende suivante : « D’autres gouvernements ont séparé les mères et les enfants ». L’ex-chef de la CIA n’a pas hésité a comparé la politique d’immigration à l’Allemagne nazie, pour faire réagir Washington.

 

 

Un tweet pimenté, en réponse au protocole américain qui interdit la détention des enfants avec leurs parents.

Près de 2 000 enfants ont été séparés de leurs parents, en moins de 6 semaines. Un tweet pimenté, en réponse au protocole américain qui interdit la détention des enfants avec leurs parents.

Toute entrée illégale sur le territoire américain est sujette à des poursuites criminelles, mais le protocole américain interdit de détenir des enfants avec leurs parents. Car les enfants ne peuvent pas être accusés de délits contrairement aux adultes.

Plusieurs vidéos ont circulé dans les médias montrant des enfants en pleure, arrachés aux bras de leurs parents. La politique de Donald Trump a fortement été critiquée par les différents groupes politiques et religieux qui dénoncent « un système inhumain. »

« Cette politique sape les valeurs de notre nation et compromet la sécurité et le bien-être de milliers de gens », a indiqué dans une lettre ouverte, l’organisation juive de l’Union orthodoxe.

 Il est rare que l’union orthodoxe s’accorde avec les autres groupes religieux, habituellement très focalisé sur des points de vues politiques conservateurs. Son ralliement peut faire peser la balance. 

Face à ce grand nombre de critique le Président Donald Trump a accusé les démocrates d’être responsables de cette situation et a réclamé au Congrès d’accélérer la réforme sur l’immigration.

Chloé Mercier

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article