Les 5 mesures phares du programme d’Anne Hidalgo pour Paris.


02 juillet 2020

La maire de Paris tout juste réelu fonde son projet pour la capitale sur cinq mesures. 

1) Des pistes cyclables partout.

Suite à l’épidémie du covid 19, 50km de pistes cyclables éphémères ont vu le jour afin de désengorger les transports et réduire les contacts. Ces pistes qui ont été aménagées le long des lignes de métros les plus fréquentées à savoir la ligne 14 et 13.
À terme la maire de Paris souhaite construire une ville 100% vélo.

2) Un canal Saint Martin entièrement piéton.

Dites déjà adieu aux voitures le long du quai de jemmapes et de Valmy. Le 10 ème arrondissement passe au vert dès cet été. Le canal saint martin va devenir piéton de Stalingrad à République.

3) La vitesse réduite en ville et sur le périphérique.

Dans la continuité de sa politique anti-voiture Anne Hidalgo veut réduire la vitesse à 30 km/h dans Paris, à l’exception des grands axes comme les maréchaux. Sur le périphérique la limite passe de 70km/h à 50km/h et une voix sera réservée aux transports partagés (bus ,taxi, covoiturage)
Le but : réduire la pollution , le bruit et améliorer la sécurité routière.

4) 25% de logements sociaux en 2025.

Pour aider les parisiens les plus précaires la maire de Paris a prévu de mettre à leur disposition 15 000 nouveaux logements sociaux pour atteindre 600 000 bénéficiaires.
Elle veut également maintenir l’encadrement effectif des loyers et créer un service d accompagnement des locataires.

5) Une police municipale sans armes létales.

L’élue socialiste veut créer d’ici 2024 , une force constituée de 5000 agents avec autant de femmes que d'hommes chargés de faire respecter les règles du quotidien. Ils seront formés à la lutte contre les actes sexistes et l’homophobie. Ces policiers de défenses auront un bâtons défense et un gilet pare-balles. Mais pas d’armes létales.

 Levia Ruimy

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article