Le plafonnement des prix des masques et des gels hydroalcooliques prolongé jusqu’au 10 juillet.


22 mai 2020

C’est ce matin, par décret publié au Journal Officiel, que le gouvernement a maintenu l’encadrement du prix de vente des masques et des gels hydroalcooliques jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire prévue le 10 juillet.

Initialement, le plafonnement devait prendre fin
demain pour les masques de protections. En effet le décret du 2 mai prévoyait que la limitation des prix devait cesser le 23 mai. Pour ce qui est du gel hydroalcoolique le plafond imposé par le gouvernement courait jusqu’au 31 mai. Certains élus s’inquiétaient de la fin de ces mesures et ont demandé à l’exécutif de les prolonger.

Les prix des masques chirurgicaux à usage unique resteront donc de 95 centimes l’unité et de 80 centimes pour les ventes en gros. Il est important de noter que ces règles ne concernent pas les masques en tissu dit « grand public ». Quant au prix du gel hydroalcoolique il est maintenu à 1,76 euros pour les flacons de 50 ml et à 3,40 euros pour ceux de 300ml.

En parallèle, la secrétaire d’État à l’Économie Agnès Pannier-Runnacher a assuré sur son compte twitter que la « Direction national de la répression des fraudes poursuit ses contrôles pour vérifier la qualité des masques et faire des relevés de prix ».

Jérémy Chicheportiche 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article