Le Hamas indemnise les familles de Gazaouis tués lors des affrontements avec Israël

05 avril 2018

Selon les médias palestiniens, le groupe terroriste a commencé à verser de l’argent aux familles des Palestiniens tués lors d’affrontements avec les forces israéliennes à la frontière.

Dans un communiqué, un porte-parole des dirigeants de Gaza s’est engagé à verser 3 000 dollars aux proches des personnes tuées par les tirs israéliens. Les Palestiniens blessés par les soldats israéliens dans les affrontements vont également recevoir une indemnisation allant de 200 à 500 dollars en fonction du degré de gravité des blessures.

Cette annonce du Hamas est intervenue alors que les Palestiniens se préparent à manifester, à nouveau, demain, le long de la clôture de sécurité de Gaza.

Avant les manifestations, les Palestiniens ont ramassé des pneus qu’ils prévoient de brûler afin de créer un écran de fumée pour protéger les manifestants.

Les Palestiniens collectent également des miroirs qu’ils espèrent utiliser pour aveugler et perturber les tireurs d’élite. Des bulldozers et d’autres engins lourds ont été utilisés à l’intérieur de Gaza pour construire des talus derrière lesquels les Palestiniens peuvent se cacher pendant les émeutes.

Samedi dernier, Tsahal a identifié et présenté 10 des personnes tuées comme faisant partie de groupes terroristes, dont le Hamas. Le groupe islamiste avait reconnu, pour sa part, que cinq d’entre eux étaient issus de ses rangs. Le Jihad islamique en a revendiqué un onzième.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article