L’équipe Israël Start-Up Nation rafle le maillot bleu sur le Giro.


05 octobre 2020

L'équipe cycliste Israël Start-Up Nation (ISN) s'est distinguée samedi lors de la première journée du Giro d'Italie grâce au coureur allemand Rick Zabel, qui a remporté le maillot bleu du meilleur grimpeur au classement par étapes. 

"Je savais que je pouvais le faire, et je suis content du résultat" a déclaré le coureur. Après sa performance, Rick Zabel a raconté qu'il avait promis à ses coéquipiers, lors du dîner de la veille, de tout faire pour remporter le maillot.  "Cette courte montée me convenait parfaitement. Le plus gros de l'effort dure environ 90 secondes, et s'il y avait un maillot potentiel au sommet, je me suis dit que j'allais faire mon maximum", a indiqué le cycliste allemand qui est plutôt un sprinter.  

Guy Sagiv, le seul coureur israélien de l'ISN engagé dans le Tour d'Italie, s'est félicité de la bonne performance de son équipe. "Nous avons bien démarré", a-t-il dit. Celui qui en 2018 avait été le premier Israélien à terminer le Giro d'Italie parti de Jérusalem, a confié qu'il ne s'agissait plus aujourd'hui "de simplement marquer l'histoire, mais de produire des résultats". 

Cette 103ème édition du Giro d'Italie, qui devait initialement avoir lieu en mai dernier, a été reportée à octobre en raison de la première vague de l'épidémie du covid qui a touché l'Italie de plein fouet.  

Levia Ruimy

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article