L'armée israélienne affirme avoir des documents en sa possession prouvant que le journaliste d'Al-Jazeera Muhammed Wishah occupe clandestinement le poste de commandant de l'unité anti-blindés du Hamas.

12 février 2024 à 16h45

Le journaliste d'Al Jazeera Mohammed Wishah a occupé un poste secondaire en tant que commandant des unités de missiles antichar du Hamas jusqu'en 2022, ont révélé des preuves récupérées par Tsahal. C’est le porte-parole de Tsahal pour les médias arabes, Avichay Adraee qui l’a annoncé sur X :  "le matin, il est journaliste d'Al Jazeera, et le soir, terroriste du Hamas !".  Le porte-parole ajoute : "au cours d'opérations menées par nos forces il y a plusieurs semaines à l'intérieur d'un des camps du Hamas au nord de la bande de Gaza, un ordinateur portable appartenant à un certain Muhammed Samir Muhammed Wishah, né en 1986 à Bureij, a été saisi.
Il ressort clairement des documents qu’il est un commandant éminent des unités de missiles antichar de la branche militaire du Hamas. » Selon Adraee, Wishah a été transféré pour travailler dans le domaine de la recherche et du développement dans les unités aériennes du Hamas, fin 2022.

Des photos montrent Wishah engagé dans des activités terroristes
Les photos jointes d'Adraee montraient Wishah engagé dans des opérations au sein du Hamas, y compris des photos montrant Wishah entraînant des membres du Hamas et tirant des missiles antichar. "Qui sait combien de détails nous révélerons dans un avenir proche sur la présence d'autres terroristes en uniforme de journalistes ?", s’est intoerrogé le porte-parole de Tsahal.  Le mois dernier, le porte-parole de Tsahal. Daniel Hagari a présenté la preuve que deux journalistes tués par Tsahal à Gaza étaient en réalité membres du Hamas et du Jihad islamique palestinien.

Yann Bousquet 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article