Isabelle et Patrick Balkany condamnés à 4 et 5 ans de prison pour blanchiment et prise illégale d’intérêts.


27 mai 2020

C’est une nouvelle condamnation pour le couple Balkany. En effet la Cour d’appel a confirmé leurs condamnations respectives : Ils avaient écopé en première instance de 5 ans de prison pour Patrick Balkany et de 4 ans pour son épouse. 

C’est sans masque et impassible que l’ancien maire de Levallois s’est rendu à la lecture des délibérés de la cour. Son épouse a brillé par son absence pour des raisons de santé.

Si la Cour d’appel de Paris a confirmé la peine de prison et a infligé une amende de cent mille euros aux anciens édiles des Hautes de Seine, elle n’a cependant pas émis de mandat de dépôt à leur encontre. C’est-à-dire, qu’ils ne seront pour l’instant, pas incarcérés.

Pour les avocats du couple la décision est disproportionnée. Maître Pierre-Olivier Sur, le défenseur d’Isabelle Balkany, a affirmé à la sortie du tribunal que « Cette disproportion appelle à se poser la question de savoir si c’est parce que c’est eux. » « Je laisse la question ouverte, d’une justice d’un nouveau monde qui juge une politique d’un ancien monde, et qui a voulu à travers les Balkany faire un exemple, et tuer » a-t'il ajouté.

Jérémy Chicheportiche

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article