Hamas : "nous savons dépasser le Dôme de fer"

05 juin 2019

Le Hamas s’est vanté, hier soir via une vidéo, d’avoir trouvé un moyen de contourner le Dôme de fer. 

« Le rythme de tirs était le plus élevé de notre histoire, 700 roquettes en 30 heures » a annoncé le groupe palestinien. Des attaques qui s’intensifient puisqu’ils annoncent avoir découvert le moyen de contourner le Dôme de fer. 

Pour rappel, le Dôme de fer est une défense aérienne mobile israélienne conçu pour intercepter des roquettes ou des obus en plein vol, avec une précision étonnante. 

C’est donc par une vidéo publiée, hier soir, sur internet que le Hamas montre comment, il est parvenu à esquiver le système de défense israélien.

« Nous avons adopté une tactique de feux lourds vers une seule cible pour surpasser le Dôme de fer », a affirmé le groupe terroriste, avant d’ajouter « Nous avons recouru aux tirs les plus lourds après les frappes d’Israël sur des immeubles de haute taille ».

Le Hamas s’est félicité en détaillant ses tirs « 85 roquettes ont ciblé Ashkelon, 80 Ashdod, 60 Beer Sheva — toutes transportant de grandes ogives ». 

Le mois dernier près de 700 attaques de roquettes et un missile anti-tank ont frappé Israël, entrainant la mort de 4 civils.

« Et nous avons d’autres surprises en réserve » averti le Hamas à la fin de sa vidéo.

Chloé Mercier

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article