Google, le géant d’internet rend hommage à Michel Berger pour les 72 ans de sa naissance.


28 novembre 2019

Google grâce à ses Doodles, qui sont ces minis vidéos ou images nous rappelant un évènement international au-dessus de la célèbre barre de recherche, rend hommage à Michel Berger dans une vidéo animée d’une minute trente qui a été réalisée en collaboration avec le studio Lyonnais Souviens Ten-Zan (STZ).

Dans cette vidéo, STZ et Google mettent en scène le chanteur sur sa chanson « celui qui chante » sortie en 1980 dans l’album Beauséjour. On peut y voir Michel Berger au clavier d’un piano, en train d’enregistrer son dernier album avec France Gall ou composer une partition. On y voit certains membres de la comédie musicale Starmania, aujourd’hui considérée comme cyberpunk, dont il a écrit la musique. Et tout cela dans un environnement haut en couleurs pour représenter l’époque Yéyé.

Michel Jean Hamburger plus connu sous le nom de Michel Berger est né le 28 novembre 1947 et après s’être fait connaître en 63 lors de son premier passage à la télévision avec la chanson « la camomille ». Il devient vite chanteur, pianiste, auteur, compositeur, interprète, directeur artistique et arrangeur musical. Il écrit et réalise 12 albums de 1971 à 1992 et il est l’auteur de plus de 150 titres. Il est aussi amené à relancer des carrières comme avec l’album message personnel de Françoise Hardy en 1973 ou encore Rock’n’Roll Attitude de Johnny Hallyday en 1985. Le parolier parisien est également devenu membre des chanteurs sans frontières montrant son engagement pour dénoncer la famine en Ethiopie.

Il nous quitte le 2 Août 1992 atteint d’une crise cardiaque à l’âge de 44 ans. 2 mois après la sortie de l’album Double Jeu enregistré en duo avec sa femme France Gall.

C’est une réussite pour Google et le studio Lyonnais, bon anniversaire à celui qui chante, à son histoire, à notre histoire, celui qui chante et qui a rejoint le ciel.

Matéo Le Duc

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article