Gérard Darmanin veut pénaliser les certificats de virginité.


08 septembre 2020

Vendredi, à l’occasion des 150 ans de la République, Emmanuel Macron a annoncé une loi pour lutter contre le séparatisme. Depuis Gerald Darmanin dévoile les différente mesures qui seront présentes dans le texte. Le ministre de l’intérieur a notamment évoqué son souhait de pénaliser les certificats de virginité.

Ce certificat est demandé avant un mariage religieux par la famille du marié ou de la mariée pour s’assurer que l’hymen de la jeune fille est toujours présent. Ont pourrait ainsi être sûr que la future mariée n’a jamais eu de rapports sexuels.

Pour Gerald Darmanin cette acte « est le contraire du serment d’Hippocrate. » « Nous souhaitons poursuivre ce qui font des certificats de virginité a des femmes, enfin on est pas au moyen âge » s’insurge le ministre.

Le Docteur Ghada Hatem est en désaccord avec le ministre. D’après la gynécologue il vaut mieux « punir les parents qui exigent ça que le médecin qui essaye d’aider sa patiente. ». Elle ne comprend pas qu’on veuille légiférer sur un sujet qui n’est pas le problème « numéro un de la france, de la laïcité et de l’intégration. »

Jérémy Chicheportiche 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article