Encore une percée diplomatique pour Israël dans le Golfe


11 décembre 2019

Le directeur du ministère des Affaires étrangères a signé l’accord de participation d’Israël à la prestigieuse Exposition Universelle de Dubaï lors de la visite, en Israël, d’un éminent responsable aux Emirats Arabes Unis.

Du 20 octobre prochain au 20 avril 2021 se tiendra l’Expo 2020 à Dubaï, qui permettra à plus de 190 pays de présenter leur culture, leurs innovations et leurs visions de l’avenir. Cet évènement international attirera plusieurs dizaines de millions de personnes, venus du monde entier, dans cet émirat célèbre pour ses gratte-ciels géants et ses centres commerciaux cossus et luxueux.

En plus d’être une belle occasion pour Israël de montrer ses compétences et ses accomplissements dans les domaines de la technologie et de l’art, cet accord de participation démontre une volonté d’enterrer la hache de guerre entre l’Etat juif et les monarchies du Golfe.

En effet, ces derniers mois, même si Israël n’entretient pas de relations diplomatiques officielles avec les Emirats Arabes Unis, ces relations secrètes sont devenues publiques et se sont renforcées en raison d'une défiance commune face à l’Iran.

De plus, les Emirats ont l’intention de permettre aux touristes israéliens de visiter leur pays librement à partir de l’Expo 2020. Toutefois si vous êtes pressé de vous rendre à Dubaï, sachez que c’est déjà possible si vous êtes titulaire d’un passeport étranger ou que vous disposez d’un permis d’entrée spécial et de vos papiers israéliens.

Matéo Le Duc

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article