Covid-19 : En Israël, les essais du potentiel futur vaccin démarrent en octobre sur l'Homme.


06 août 2020

Le coronavirus bientôt curable ? Les chercheurs israéliens vont en tout cas tester dès octobre le prototype de leur vaccin sur l’homme. Les résultats des premiers essais sont encourageants et poussent le gouvernement à entrer dans une nouvelle phase de test en Israël.

 

 

C’est lors d’une visite à l’Institut de recherche biologique que Benny Gantz a annoncé la nouvelle : « Les essais commenceront sur l'homme après les fêtes juives. Cela se fera en coordination avec le ministère de la Santé et selon toutes les procédures requises en termes de sécurité médicale » a-t-il déclaré. Le directeur de l’Institut s’est également réjouit de cette avancée : « Nous pensons avoir mis au point un excellent vaccin, même s’il doit encore passer certaines phases de tests. Après les fêtes, nous entamerons des essais pour tester son innocuité et son efficacité mais les résultats sont déjà très encourageants ».

 

Un candidat-vaccin contre le coronavirus a, en effet, montré un haut niveau d’efficacité sur les animaux. Il y a quelques jours, les scientifiques israéliens ont grandement avancé leurs recherches sur ce prototype. L’ensemble de ces travaux d’investigation est dirigé par le Ministère israélien de la Défense.

 

Pour rappel, les tests d’éventuels futurs vaccins du Covid-19 ont déjà débuté sur l’homme en France et en Belgique. Aux Etats-Unis, les géants pharmaceutiques américains ont eux-aussi lancé l’ultime phase de leurs essais cliniques en juillet.

Héloïse Versmessen

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article