26 décembre, 17h00 : L'essentiel de l'actu israélienne

26 décembre 2017

L’Iran veut que le Hamas et le Jihad islamique se battent pour Jérusalem

Le chef du Hamas Yahya Sinwar a déclaré que son groupe était en relation avec un haut-responsable militaire iranien, qui leur a demandé de mettre toutes leurs ressources au service de « la défense de Jérusalem ».

Sinwar a déclaré au journal libanais pro-Iran al-Mayadeen que le Hamas, ainsi que le Jihad islamique sont en contact avec Qassem Soleimani, le commandant des Forces Al-Qods, une force spéciale des Gardiens de la Révolution iraniens.

Le chef du Hamas a déclaré que Soleimani aurait dit au groupe terroriste palestinien de mettre toutes leurs capacités au service de la lutte pour Jérusalem.

 

La Fédération israélienne d'échecs réclame des compensations financières à la Fédération internationale après que plusieurs de ses joueurs aient été privés de visa par l’Arabie saoudite dans le cadre d’un tournoi international organisé à Ryad.

Sept joueurs israéliens d’échecs avaient demandé un visa pour participer au tournoi mondial « roi Salmane » de parties rapides et Blitz prévu à Ryad du 26 au 30 décembre. Il s’agit de la première compétition internationale d’échecs dont l’organisation est confiée à l’Arabie saoudite.

Selon les règles de la Fédération internationale (FIDE), un pays ne peut pas priver des joueurs, quelle que soit leur nationalité, de participer à une telle compétition.

Super-Pharm licencie

La plus grande chaîne de pharmacies et de produits de beauté en Israël, Super-Pharm, a l’intention de licencier 1 300 conseillers beautés employés dans ses différentes succursales, au motif que la nouvelle génération de consommateurs de cosmétiques n’en aurait pas besoin, selon le quotidien Yedioth Aharonoth paru lundi.

 

Un juif français achète le Waldorf Astoria de Jérusalem pour 160 M de dollars

La famille Reichmann du Canada a vendu l’hôtel Waldorf Astoria de Jérusalem pour 160 millions de dollars, près de trois ans après que cette bâtisse des années 1920, limitrophe de la vieille ville de Jérusalem, ait été inaugurée après plusieurs années de travaux de restauration.

Le nouveau propriétaire est l’homme d’affaires Michel Ohayon, propriétaire du Grand Hôtel de Bordeaux et du Versailles Waldorf Astoria.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article