Twitter a enlevé la certification du compte de Louis Farrakhan après des propos injurieux envers les Juifs

12 juin 2018

Le compte Twitter de Louis Farrakhan ne porte plus le statut de compte certifié. La raison : une vidéo du chef de l’organisation Nation de l’Islam publiée pendant qu’il parlait du « Juif satanique ». Ce meeting se tenait devant ses partisans à la mosquée Maryam de Chicago.

Louis Farrakhan est un antisémite reconnu. Ce discours posté sur Twitter était sa première apparition publique depuis le mois de février. L’octogénaire avait averti son auditoire des « Juifs sataniques qui ont infecté le monde avec du poison et de la tromperie ».

La réaction ne s’est pas fait attendre. Farrakhan ne s’arrête pas là et affirme que le judaïsme contemporain n’est rien d’autre qu’un « système de pièges et de mensonges » que les Juifs étudient afin de « dominer » les non-juifs.

Le tweet, qui comprend une vidéo de Farrakhan datant du 27 mai, a suscité beaucoup de réactions chez les internautes. Ces derniers se sont demandés pourquoi Farrakhan était encore présent sur Twitter. Certains n’ont pas hésité à demander à la sécurité de Twitter d’agir.

La réaction ne s’est pas fait attendre. Farrakhan pourra toujours s’exprimer mais son compte n’a plus le badge bleu de certification. En novembre, le réseau social avait révoqué plusieurs certifications de comptes associés à l’extrême-droite et au nationalisme blanc.

Caroline Bardot

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article