Syrie : Forte explosion près d'une base iranienne

16 avril 2018

Une importante base iranienne du nord de la Syrie a été le théâtre d’une forte explosion dont on ignore la cause. La détonation s’est produite près d’un site où sont déployés des forces iraniennes ainsi que des miliciens chiites pro-iraniens, soutenant tout deux le régime de Damas. 

Le dirigeant de l’Observatoire Syrien des Droits de L’homme a révélé cette information au cours du week-end mais il n’a pas été en mesure de donner les circonstances. L’explosion est-elle accidentelle ? Volontaire ? A-t-elle fait des victimes ? Pour le moment le doute entoure cette affaire.

Rami Abdel Rahman a cependant affirmé que la région accueillait des forces iraniennes, alliées au régime syrien, ainsi que la milice Afghane Liwaa Fartimiyoun.

Rappelons que les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont effectué samedi matin des frappes sur la ville de Douma, dans l’enclave de la Ghouta. Cette offensive, qui fait toujours débat dans les pays occidentaux, a été déclenchée suite à l’attaque chimique présumée du 7 avril dernier imputé au régime de Bachar Al-Assad.

Le Pentagone a toutefois fait savoir qu’aucune autre frappe n’était prévue.

 

Sophie Dias

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article