11 janvier : l'essentiel de l'actu israélienne

11 janvier 2018

Benjamin Netanyahu sera en Inde, la semaine prochaine, avec 130 hommes d'affaires

Le ministère indien de la Défense a annoncé la semaine dernière qu’il achèterait 131 missiles sol-air d’Israël.

Ces missiles fabriqués par la société d’armement Rafael seront utilisés pour le premier porte-avions indien en construction.

Rafael a par ailleurs déclaré que l’Inde avait annulé un accord de 500 millions de dollars (417 millions d’euros) pour l’achat de missiles anti-chars Spike.

Israël autorise la construction de 1126 logements dans les implantations juives des territoires

Le ministre de la Défense Avigdor Liberman a publié une déclaration annonçant que la commission de l’Administration civile — qui relève de son autorité — ferait avancer le projet de construction de 3 775 maisons qui se trouvent à diverses étapes de planification, avec 1 285 de ces maisons qui devraient être approuvées pour la construction.

Les Etats Unis vont enquêter sur le trafic de drogue lié au Hezbollah

La justice américaine a annoncé la création d’une unité spéciale pour enquêter sur le Hezbollah, accusé de se financer par le trafic de drogue. Cette « équipe sur le financement et le narco-terrorisme du Hezbollah » (HFNT) est chargée « d’enquêter sur les individus et réseaux fournissant un soutien au Hezbollah, et les poursuivre le cas échéant », a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué.

Des médecins israéliens en Zambie frappée par le choléra

À Lusaka, le marché principal, les écoles et les églises ont été fermés pour freiner la propagation de la maladie. Dimanche, le gouvernement a également annoncé la mise en place d’un couvre-feu. Après avoir évalué la situation, la délégation a précisé au gouvernement zambien où les puits d’eau contaminés se trouvaient dans un quartier de la capitale.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article