Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


Washington demande de la retenue à Israël

Il le sait. Son annonce risque de profondément déstabiliser Israël et le Moyen-Orient tout entier. En reconnaissant Jérusalem comme étant la capitale d'Israël, Donald Trump prend le risque de déclencher des représailles. Il a donc très vite appelé Israël "au calme, à la modération" et à veiller à "ce que les voix de la tolérance l'emportent sur les pourvoyeurs de haine".


Washington demande de la retenue à Israël

"Nous nous attendons à des réactions hostiles au Moyen-Orient et dans le monde.Nous évaluons toujours l'impact que cette décision aura sur les bâtiments et le personnel américains à l'étranger", lit-on dans un document publié par le département d'Etat.

Un document par lequel  Washington donne des instructions au personnel diplomatique américain en Israël mais également à Londres, Paris, Berlin et à Rome, sur le message qui doit être transmis aux dirigeants israéliens.

Preuve encore de sa lucidité, il enverra son vice-président, Mike Pence, dans la région dans les jours à venir. Et allant plus loin, il s'est dit prêt à soutenir une solution à deux Etats si les deux parties tombent d'accord.

Et si, il a ordonné de préparer le transfert de l'ambassade Américaine, il n'a pas encore fixé de date.

Sarah Cohen


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 5 + 9 =



Rechercher un article




Actualités


Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement