Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


L'armée syrienne poursuit son offensive en Syrie contre l'Etat islamique

Après avoir repoussé Daesh de la province d’Hama, l’armée syrienne lance une offensive à Deir ez-Zor. Une reprise de la ville qui s’annonce difficile d’autant que l’Etat islamique oppose une grosse résistance

Partager :


L'armée syrienne poursuit son offensive en Syrie contre l'Etat islamique

L'armée syrienne a lancé une offensive contre la partie de Deir ez-Zor toujours aux mains de Daesh.

Épaulés par l'aviation et l'artillerie, les militaires avancent du côté de l'aérodrome dans le quartier de Khuvedja, théâtre de violents combats.

Selon un des chefs de l’armée syrienne Issam Zahreddine, pour encercler les djihadistes et les acculer contre le fleuve Euphrate, l'armée doit contrôler des secteurs le long du fleuve, au nord-ouest de la ville, une zone montagneuse stratégique au sud de la ville, et le village de Jafra, niché entre l'aéroport militaire au sud et la voie d'eau.

L'organisation djihadiste contrôle la moitié de la ville située dans l'est du pays en guerre, alors que les troupes pro gouvernementaux y contrôlent deux enclaves dans l'ouest et le sud.

Appuyées par l'aviation russe, ces troupes ont réussi à briser le siège imposé depuis près de trois ans par l'EI aux deux enclaves et combattent les djihadistes pour progresser dans la ville après l'arrivée des renforts militaires.

Néanmoins, la résistance de daesh est plus importante que l’on croit selon l’armée syrienne, des kamikazes se feraient explosés, des voitures piégés, des mines auraient été installés dans toute la ville

Selon le lieutenant général des Forces russes en Syrie,  Alexandre Lapine, la défaite écrasante des terroristes de Daesh, qui bloquaient les quartiers nord et sud de Deir ez-Zor, est proche.

Pour l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, si l'armée syrienne capture ce village, "Deir ez-Zor sera encerclée de trois côtés, Daesh aura l'Euphrate pour seul échappatoire, et le fleuve est à portée des tirs de l'artillerie du régime et de l'aviation russe".

Valentin Preston


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 6 + 1 =



Rechercher un article




Actualités


Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement