Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


La CGT appelle à la grève générale dans tout le pays

C’est aujourd’hui que la CGT organise une manifestation dans tout le pays : si la grande mobilisation se déroule à Paris, des villes de provinces tels Lyon ou Marseille participent eux aussi aux manifestations

Partager :


La CGT appelle à la grève générale dans tout le pays

Emmanuel Macron doit faire face à l’épreuve de la rue : en visite aux Antilles pour constater les dégâts provoqués par l’ouragan Irma, le chef de l’Etat observera avec attention ce qui se passe en France.

Plusieurs syndicats tels la CGT, la FSU ou bien l’UNEF ont décidé de manifester aujourd’hui dénonçant la réforme du code du travail qu’il juge comme une « régression »

Pour Philippe martinez, la manifestation devrait être de bon niveau d’autant que les premiers chiffres sont tombés.

 Près de 7.500 manifestants, auxquels s'est joint le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, ont défilé à Marseille selon la police, 60.000 selon la CGT.

A Lyon, la police a compté 4.000 personnes dans le cortège, qui s'est ébranlé dans une ambiance tendue, la police isolant un groupe d'une centaine de jeunes anarchistes en vue de contrôler leurs identités et faisant usage de gaz lacrymogène.

 A paris là où il y a la plus grande manifestation 40000 personnes selon la police 80000 selon la CGT, des jets de bouteilles et des gazes lacrymogènes ont été jetés entre manifestants et CRS

 A Bordeaux, 4.850 personnes selon la préfecture, 12.000 selon les organisateurs, ont battu le pavé.

Ils étaient 4.800 à Rennes selon la préfecture, 10.000 selon la CGT. Les syndicats pourront aussi compter sur des policiers qui seront en tête de cortège.

Parallèlement, ils ont décidé aussi de se faire entendre autrement que dans la rue : Aujourd’hui, des transports en commun, des rues et même des voies de circulations sont bloqués.

Une première manifestation mais pas la dernière, d’ores et déjà la CGT va lancer un mouvement de grève le 21 septembre avant que la France insoumise défile contre la loi travail le 23 septembre prochain.

Valentin Preston


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 7 + 9 =



Rechercher un article




Actualités


Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement