Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


Emmanuel Macron monte au créneau

En France, Emmanuel Macron ne regrette absolument pas ses propos sur les fainéants. Lors d’un déplacement à Toulouse, le chef de l'État a accepté de revenir sur ses propos polémiques. Selon l’opposition, ces paroles ne sont pas dignes d’un chef d’Etat.

Partager :


Emmanuel Macron monte au créneau

L’opération déminage est lancée : Alors que depuis vendredi dernier, une vive polémique est née à Athènes, où  Emmanuel Macron a cru bon vouloir dénoncer les fainéants, les extrêmes ; le chef de l'État a décidé de sortir du silence pour éteindre l'incendie. 

En déplacement dans la ville rose, le président de la république a décidé d’éteindre la polémique en répondant aux questions des journalistes.

Il affirme aimer les français et de tout faire afin d’améliorer leur confort.

Mais une fois interrogé sur les cibles précises de ces attaques, le chef de l’Etat s’est particulièrement agacé et aurait répété en boucle « ces fainéants ».

Pour lui, ces personnes là ne veulent pas que ni la France, ni l’Europe bouge. De nombreuses réactions suite à ces propos :

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, s'est dit "scandalisé". Sur son blog, Jean-Luc Mélenchon (LFI) a dénoncé  "une bordée d'injures contre le peuple français".

Emmanuel Macron est dans un dérapage permanent, ce n'est pas la première fois qu'il insulte les Français depuis l'étranger", a renchéri le député Adrien Quatennens.

Du côté de la république en marche, on se dit indigné, la plupart des soutiens au chef de l’Etat sont montés au créneau.

Selon le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, Emmanuel Macron visait ceux qui n’ont pas réformé la France depuis une trentaine d’années tel François Hollande, Nicolas Sarkozy ou Jacques Chirac.

Une situation plus que tendue à la veille d’une manifestation contre les ordonnances de la loi travail.

Valentin Preston


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 9 + 1 =



Rechercher un article




Actualités


Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement