Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


Suspectés de préparer des attentats, quatre néo-nazis ont été arrêtés en Angleterre

Quatre hommes soupçonnés de préparer des attentats en Angleterre ont été arrêtés ce mardi 5 septembre. Certains sont des militaires qui appartiendraient à un mouvement néo-nazi interdit en décembre.

Partager :


Suspectés de préparer des attentats, quatre néo-nazis ont été arrêtés en Angleterre

Quatre hommes soupçonnés de préparer des attentats et qui appartiendraient à un mouvement néo-nazi interdit en décembre, ont été arrêtés mardi dans les West Midlands (centre de l'Angleterre), a annoncé la police de cette région.

Les quatre hommes âgés de 22 à 32 ans, sont « soupçonnés d’avoir préparé […] des attaques terroristes » sur le territoire britannique.

Membres présumés du mouvement néo-nazi National Action, ils faisaient l’objet d’une surveillance policière.

Des perquisitions aux différents domiciles des suspects ont lieu dans la journée. Les quatre suspects vivaient tous au Royaume-Uni.

Ces arrestations sont le fruit d’une coopération policière entre différents services de contre-terrorisme de plusieurs villes du pays.

Selon la police, il n’y avait pas de menace imminente.

L’organisation avait salué le « sacrifice » du meurtrier de la députée Jo Cox, la députée travailliste assassinée en juin 2016 par un sympathisant néo-nazi.

En décembre, la ministre de l’Intérieur Amber Rudd avait qualifié l’organisation de « raciste, antisémite et homophobe » et avait estimé qu’elle « n’a pas sa place au Royaume Uni ».

« National Action » est le premier groupe d’extrême-droite à avoir été interdit en vertu de la législation antiterroriste britannique. Toute personne membre de l’organisation ou sympathisant s’expose à des poursuites criminelles pouvant entraîner jusqu’à une peine de dix ans d’emprisonnement.

Selon la police, 22 membres suspectés d’appartenir à l’association ont été arrêtés en 2016.

Sarah Cohen


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 1 + 5 =



Rechercher un article




Actualités


Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement