Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


Attentat à un point de contrôle à Gaza

Un homme s'est fait exploser à un point de contrôle du Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé le mouvement terroriste palestinien. Une source médicale a indiqué qu'un homme du Hamas a été tué dans l'attentat.

Partager :


Attentat à un point de contrôle à Gaza

Des sources au sein des services de sécurité de la bande de Gaza ont déclaré croire que l'auteur de cet attentat suicide était un extrémiste islamique. Une source médicale a ensuite annoncé qu'un membre des forces de sécurité du Hamas, Nidal Jomaa El-Jaafari, 28 ans, avait succombé à ses blessures.

«Deux individus qui s'approchaient de la frontière de la bande de Gaza et de l’Égypte ont été arrêtés. L'un d'entre eux s'est fait exploser, se tuant lui même et blessant l'autre ainsi qu'un certain nombre de membres des forces de sécurité», a indiqué un porte-parole du ministère de l'intérieur du Hamas.

Selon les témoins, une centaine d'hommes des forces de sécurité ont été déployés le long de la frontière avec l’Égypte après l'explosion.

L'attaque a eu lieu à quelques centaines de mètres du seul point de passage entre la bande de Gaza et l’Égypte, fermé quasiment en permanence mais ouvert exceptionnellement depuis lundi pour permettre aux musulmans gazaouis de se rendre au pèlerinage de La Mecque qui débute à la fin du mois.

Selon des sources, c'est le premier attentat suicide contre les forces du Hamas dans la bande de Gaza. Au cours des derniers mois, le Hamas a discrètement arrêté des dizaines de personnes, provoquant la colère de groupes qui ont menacé de représailles violentes.

Sophie Dias Das Almas


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 0 + 7 =



Rechercher un article




Actualités


Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement