Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


L’OLP condamne les élus américains pour le projet de loi visant les paiements aux terroristes

Depuis quelques semaines, un projet de loi est né aux Etats-Unis. Il vise a stopper la rémunérations des familles de terroristes palestiniens par l'Autorité Palestinienne. Ce matin l'OLP a condamné ce projet.

Partager :


L’OLP condamne les élus américains pour le projet de loi visant les paiements aux terroristes

L'organisation de libération de la Palestine s'est réunie ce matin. Elle a condamné le vote des sénateurs américains sur une possible loi qui suspendrait l'aide versée à l'Autorité Palestinienne. Cela à condition que le gouvernement palestinien ne cesse de rémunérer les familles des terroristes. Le Comité exécutif de l'OLP s'est insurgé contre ce projet de loi. L'organisation s'est exprimée dans un communiqué après une réunion de ses dirigeants. « Le Comité exécutif a condamné les législateurs du Congrès américain et leurs positions envers le peuple palestinien. Il voit l’approbation de l’arrêt de l’aide américaine à l’AP par une commission du Sénat américain comme une loi inacceptable. Celle-ci affectera négativement tout ce qui est lié aux droits des Palestiniens », précise le communiqué. De son côté Abbas affirme que ce serait une extorsion financière vis-à-vis de l'Autorité Palestinienne et que cela allait réduire les droits des Palestiniens.

Le Taylor Force Act a été présenté au Sénat. Adopté par 17 voix contre quatre, le projet de loi a été soutenu par des démocrates et des républicains. Chaque membre républicain de la commission a soutenu la mesure, ainsi que plusieurs démocrates. Israël a également tenu à apporter son soutien au Taylor Force Act. Les États-Unis versent actuellement à l’AP près de 500 millions de dollars d’aides annuelles. La loi permettrait de verser que 60 millions de dollars. Soit la partie destinée à la sécurité.

Louis Chassagne 


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 5 + 0 =



Rechercher un article




Actualités


Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement