Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


EasyJet contraint de délocaliser une partie de ses activités en Autriche

EasyJet menacé de ne plus pouvoir effectuer son activité normalement en cas de Brexit. La compagnie aérienne a décidé de délocaliser une partie de ses activités en Autriche pour conserver ses avantages.

Partager :


EasyJet contraint de délocaliser une partie de ses activités en Autriche

Depuis une vingtaine d'années, les compagnies originaires d'un pays membre de l'Union Européenne peuvent effectuer des vols intra-européens. Ce sont des vols qui vont d'un pays de l'Union Européenne à un autre, sans avoir obligation de passer par son pays d'origine. Le succès de Easyjet repose depuis sa création sur ce principe, et le Brexit annulerait ce privilège. En fait, EasyJet ne pourra plus proposer que des vols en provenance du Royaume-Uni vers l'Union Européenne, et inversement.

Pour continuer à opérer comme elle le fait actuellement, la compagnie a donc créé une filiale Europe qui sera basée à Vienne, en Autriche. Elle avait entrepris, plus tôt dans l'année, les démarches auprès des autorités autrichiennes pour obtenir le Certificat de Transport Aérien et la licence de transporteur nécessaire. Selon la direction, les négociations sont bien avancées et la compagnie espère un feu vert dans « un futur proche ». EasyJet possède aujourd'hui près de 100 avions enregistrés et emploie près de 4 000 personnes au sein de 6 pays de l'Union européenne, ils formeront la base d'EasyJet Europe.

Rappelons que la compagnie actuelle conservera ses lignes déjà mises en place depuis le Royaume-Uni vers l'Union Européenne. Après la création de la filiale Europe, la société disposera d’un parc de 140 avions. La direction a souligné qu'aucun de ses 6.000 emplois au Royaume-Uni ne serait transféré vers l'Autriche.

Louis Chassagne


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 9 + 3 =



Rechercher un article




Actualités


Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement